L'INSERTION SOCIALE

Au-delà de l’aide alimentaire, nous avons pour mission de proposer aux personnes accueillies des activités qui vont leur permettre de sortir de l’isolement, de recréer des liens sociaux et de leur redonner le goût de reprendre, peu à peu, des activités.

  • La santé : précarité engendre fragilité notamment au niveau de la santé. Nous devons être vigilants et les inviter à la prévention (bilans de santé), les inciter à l’accès aux soins, les informer sur les bonnes pratiques alimentaires.​

  • La culture : séances de cinéma, spectacles, concerts, musées, parc de loisirs, cirques… Ces activités que nous leur proposons régulièrement leur permettent d’échapper à leur quotidien, de découvrir d’autres horizons et de partager des expériences.

  • Les vacances : chaque été, avec l’aide de partenaires, nous proposons aux familles d’envoyer des enfants en vacances. Ces quelques jours hors de chez eux leur permettent de s’ouvrir au monde extérieur : découvrir une région, des activités et aussi apprendre à vivre ensemble, à se respecter…

  • Ateliers de francais, conseils budgétaires et microcrédit, vestiaire, estime de soi, coiffure, bibliothèque, accès au numérique, accès aux droits, justice, logement, … de nombreuses actions ouvertes dans un grand nombre de centres « Restos » pour faciliter l’insertion sociale des personnes accueillies. Ces actions d’Aide à la Personne sont proposées à toutes les familles inscrites aux Restos du Cœur, qu’elles bénéficient ou non de l’aide alimentaire.

​​Nous contacter :

ad59a.contact@restosducoeur.org

Nous trouver : 

Association Départementale AD59A

101 rue  Charles Castermant

59150   WATTRELOS