LES VACANCES

Depuis plus de 10 ans,  les Restos du Cœur de l’antenne départementale (ad59a), proposent des séjours de vacances pour les enfants de 7 à 17 ans

  • Offrir des séjours de qualité

Cette année 36 centres ont participé au dispositif « départs enfants en vacances »

Cet été, 145 enfants ont pu bénéficier de séjours à la mer, à la montagne, à la campagne dans des régions comme : La Vendée, Les Landes, Les Pyrénées Orientales, l’Aveyron, les Hautes Alpes, l’Espagne.

 

  • Favoriser une mixité sociale

Dans les séjours, seules quelques places sont réservées aux Restos du Cœur afin de garantir une mixité du public avec d’autres groupes d’enfants.

  • Offrir des activités enrichissantes

Les activités proposées sont souvent difficiles d’accès pour beaucoup de nos familles car trop coûteuses, et deviennent accessibles aux enfants durant les séjours.

Si le projet prend forme chaque année, c’est grâce au travail des bénévoles très engagés dans les centres. Ils accompagnent les familles dans leurs démarches d’inscriptions, et sont des liens indispensables avec l’équipe vacances au siège de Wattrelos. Ils gèrent les quotas de places réservées dans chaque séjour et coordonnent les dossiers d’inscription avec le partenaire prestataire , cette année encore Planète Aventures .

Nous espérons en 2020, offrir un plus grand nombre de séjours, avec au moins 2 prestataires pour des destinations différentes sur une durée de 14 à 21 jours .