37ème Campagne d'été et 38ème campagne d'hiver à l'horizon !

Alors que les 61 centres Restos ouverts durant cette campagne d'été ont repris leurs activités, la 38ème campagne d'hiver des Restos se profile à l'horizon. Pour cette campagne d'été, à la mi-septembre, plus de 1,25 millions de repas ont déjà été servis dans le cadre de l'Aide Alimentaire. De nombreuses actions d'Aide à la Personne sont aussi proposées : vestiaire, soutien à la recherche d'emploi, accompagnement dans les démarches administratives, utilisation du numérique, culture, loisirs, gestion budgétaire, logement, ...

Si la 38ème campagne d'hiver des Restos s'ouvrira dans la semaine du 21 Novembre 2022, les inscriptions dans les 83 centres d'activités débuteront vers la mi-octobre (la période d'inscription sera alors indiquée sur ce site pour chaque centre).

Beaucoup de nouveautés pour cette 38ème campagne.

L'aide alimentaire : pour évaluer vos ressources disponibles et tenir compte de l'augmentation des charges, nous prenons en compte en plus du loyer, les charges liées au logement (charges locatives, eau et énergie, taxe foncière).

L'accampagnement et l'orientation : afin de mieux vous accueillir dans votre centre d’activités Restos, l’équipe des bénévoles s’organise pour vous proposer, après l’inscription, une date pour un 2e rendez-vous consacré à l’orientation.


64 vues

Posts récents

Voir tout