top of page

Appel à bénévolat : Pour la collecte des 7, 8, 9 mars 2025, rejoignez les équipes des Restos !


 

 Collecte des Restos du Cœur : les inscriptions bénévoles sont ouvertes !


Les 7, 8, et 9 mars 2025, les Restos du Cœur organisent leur grand week-end de collecte. Une campagne vitale pour répondre aux besoins des plus démunis et assurer la continuité des activités de l’association.

 

Une collecte indispensable face à une précarité grandissante

 

Chaque année, les Restos du Cœur mobilisent bénévoles, salariés, partenaires et grand public pour un week-end de collecte dans les magasins. Cette collecte vient compléter les sources d’approvisionnement de l’association et renforce notre aide aux plus démunis.

 

Les dons alimentaires restent la première source d’approvisionnement des Restos aujourd’hui. L’année dernière, 9 100 tonnes de dons alimentaires ont été collectées par 89 000 bénévoles dans plus de 7 500 magasins, soit l’équivalent de 9,1 millions de repas.

 

En 2023-2024, les Restos du Cœur ont distribué plus de 163 millions de repas et accueilli 1,3 million de personnes dans 2 348 lieux d’accueil.

 

Plus de 80 000 bénévoles nécessaires à l’opération

 

La collecte ne peut avoir lieu qu’avec du renfort ! Chaque année, près de la moitié des bénévoles mobilisés lors de la collecte sont des bénévoles ponctuels.

  

Étudiants, actifs, retraités, mais aussi entreprises désireuses de mobiliser leurs collaborateurs peuvent dès à présent s’inscrire sur le site collecte.restosducoeur.org pour devenir les bénévoles de quelques heures, d’un jour ou d’un week-end, en magasin.


Pour s’inscrire à la collecte, rendez-vous sur le site collecte.restosducoeur.org.  Précisez vos disponibilités et votre localité, et l’équipe des Restos vous contactera un peu avant la collecte pour votre affectation en magasin.



101 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page