top of page

Aux Restos, les vacances, on les prépare dès maintenant !


En cette matinée du 23 mai, au siège de l'Association des Restaurants du Cœur Nord-Lille, Françoise et Corinne s'activent pour régler l'organisation et la préparation des prochains séjours de vacances pour les enfants des familles accueillies aux Restos. Grâce à l'action des bénévoles référents vacances d'une trentaine de centres, une centaine d'enfants vont pouvoir partir lors des prochaines vacances d'été. Pour beaucoup, cela sera la première fois !


14 séjours sont organisés dans 9 régions du 8 juillet 2023 au 26 août 2023, pour des durées en moyenne d'une douzaine de jours. Les financements de la CAF (Aide aux Vacances Enfants) et ceux des Restos couvrent près de 96% du coût rendant la participation des familles très réduite et accessible.



Le départ en vacances n’est plus une priorité pour nombre de personnes, quand il n’est pas tout simplement devenu inaccessible. Les Restos du Cœur est le deuxième acteur associatif en France dans le domaine des départs en vacances. Ils permettent, chaque année, à plus de 5 000 adultes et enfants de partir en vacances, souvent pour la première fois de leur vie.


Partir en vacances pour les plus jeunes, leur permet de se sentir comme les autres, de découvrir un autre environnement, des activités culturelles et sportives, la mobilité, la citoyenneté et le vivre ensemble.


Si l'aide alimentaire est déterminante pour de nombreuses familles, tous les bénévoles partagent la même conviction ... "un repas ne suffit pas !"




63 vues

Posts récents

Voir tout

댓글


bottom of page