top of page

Campagne d'été : A Lomme comme dans les autres centres affluence record !

Après plusieurs journées de préparation, tous les bénévoles de Lomme étaient dans les starting-blocks dès le début septembre pour la première journée de distribution au Pôle Michelet. Les personnes accueillies ont répondu présentes à l'appel, patientant calmement à l'ombre en attendant leur tour.

" Grâce à ces locaux mis très rapidement en juillet à notre disposition par la municipalité en remplacement de ceux que nous occupions rue Proudhon, nous étions tous heureux de nous retrouver et avons tous pris rapidement de nouveaux repères".

Le centre de Lomme accueille, chaque semaine, le mardi, jeudi et vendredi après-midi, 435 personnes. Déjà plus de 52 300 repas ont été distribués depuis le début de cette campagne d'été.

Pour l'Association Nord Lille (une des 4 associations des Restos du département) c'est plus de 23 600 personnes qui sont accueillies pour cette campagne d'été (+21,5% par rapport à l'été 2022) et près de 1,6 millions de repas déjà distribués (+31% par rapport à l'été 2022).

En fin de campagne d'été, plus de 4,1 millions de repas auront été servis dans l'Association Nord Lille et plus de 20 millions pour les Hauts de France (près de 5 millions de plus qu'en 2022 !).

Ces chiffres reflètent les difficultés dans lesquelles se trouvent aujourd'hui les Restos du Cœur pour faire face !



100 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page