top of page

Contrôles visuels et lunettes gratuites pour des personnes accueillies aux Restos !

Durant deux jours, le mardi 23 et mercredi 24 avril, le centre des Restos du Cœur de Lille Marché, en partenariat avec « l’Entraide »,  a ouvert ses locaux pour accueillir une unité mobile de la fondation ONESIGHT  (fondation du groupe EssilorLuxottica). La fondation joue un rôle majeur dans la défense de la bonne vision comme un droit humain fondamental.  Elle organise des dépistages des troubles de vue et permet aux personnes qui n’ont pas de mutuelle de pouvoir corriger leur vision en obtenant des lunettes gratuites.

Le parcours visuel débute par des tests de vue, puis se poursuit par un examen par un ophtalmologiste bénévole dans l’unité mobile dédiée, et si c’est nécessaire la fourniture d’une paire de lunettes correctrices ou de soleil pour se protéger.

Durant deux jours, environ 200 personnes accueillies aux Restos du Cœur des centres lillois ou dans d’autres associations caritatives ont bénéficié du dispositif. Les adultes et les enfants étaient heureux de pouvoir faire ce contrôle et corriger si nécessaire une mauvaise vision par la remise de lunettes adaptées à leur vue. Un « stand » destiné à l’audition était également proposé et a reçu 120 personnes et en a appareillé plusieurs gratuitement. 


Après deux jours sur Lille, l’unité mobile de la fondation ONESIGHT a effectué une opération similaire pour les Restos du Cœur de Valenciennes.

(ci-dessus au centre de Valenciennes le 25 et 26 avril)

Un grand merci à la fondation ONESIGHT Essilor Luxottica et à toute son équipe pour leur action et leur engagement ! Merci pour ce partenariat avec les Restos du Coeur !


99 vues

Comentários


bottom of page