top of page

En 2023, on n'aura pas réponse à tout, mais on sera toujours présent !

L’année 2022 s’achève, 2023 est sur les starting-blocks, et la 38ème campagne d’hiver des Restos du Cœur est déjà bien lancée. Notre AD accueille plus de 18% de familles supplémentaires par rapport à 2021 (+28% de bébés) et nous avons déjà servi près de 16% de repas de plus.

Nous avons mille raisons d’être pessimistes, avec cette inflation du prix des denrées de première nécessité, ces crises majeures dans le monde et cette guerre fratricide aux portes de l’Europe mais nous avons des dizaines de milliers de raisons d’être résolument optimistes avec les 72 000 bénévoles des Restos dont, pour notre AD, près de 2 000 au service de près de 23 000 personnes accueillies.

En 2023, nous n’aurons pas réponse à tous, nous n’aurons pas résolu tous les problèmes de la précarité et de la pauvreté, mais nous serons, vous serez, toujours sur le terrain pour tenter de donner un peu d’espoir, un peu de lumière, un peu de sourire à toutes ces familles qui comptent tellement sur nous.

Vous pouvez nous aider en rejoignant les Restos du Coeur (menu "DEVENIR BENEVOLE" )ou en effectuant un (boton "Faire un don").

Dans la vidéo ci-dessous, Thierry Sarrazin, Président des Restos du Coeur Nord-Lille, vous présente ses voeux.

Bonne année 2023

59 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page