Faire un don lors de la collecte des Restos du Coeur les 4, 5 et 6 Mars 2022


Près de 9 millions de français vivent encore aujourd’hui sous le seuil de pauvreté : derrière ce chiffre, ce sont des femmes, des hommes et des enfants, toujours plus nombreux, à qui nous venons en aide. La crise sanitaire que nous vivons a un peu plus assombri encore cette situation.


Au plan national, les 70 000 bénévoles des Restos du cœur s’organisent chaque jour pour y faire face et relever ce défi : accueillir 1,2 million de personnes démunies et leur distribuer des denrées permettant aux familles de préparer plus de 142 millions de repas équilibrés.


L’esprit d’origine, initié par Coluche, il y a 37 ans déjà, est toujours le même : agir et refuser de se résigner.


Dans la région lilloise et le Douaisis, près de 26 000 personnes démunies ont bénéficié durant cet hiver de l’aide des Restos, soit environ 2,5% de la population. Et encore 21 000 personnes en été.

Dans ce contexte difficile, les collectes organisées dans la grande distribution nous permettent de compléter les dotations de l’Association Nationale des Restos du Cœur et en particulier de pouvoir distribuer des denrées alimentaires et des produits d’hygiène durant la campagne d’été aux familles les plus démunies. En 2021, la collecte a permis de récolter 130 tonnes de marchandises, qui ont été d’un grand secours pour beaucoup de centres d’accueil. Notre objectif pour cette année est de recueillir 150 tonnes.


Les 4, 5 et 6 mars prochains, la collecte de produits alimentaires non périssables, produits pour bébés et de produits d’hygiène sera proposée à la clientèle de 72 magasins (tous les hypermarchés et un certain nombre de supermarchés partenaires dans la région lilloise, les Weppes et le Douaisis).


Faites bon accueil aux bénévoles qui vous solliciteront à la sortie des caisses.


Merci pour votre générosité et votre solidarité !!!


74 vues

Posts récents

Voir tout