top of page

Le Centre itinérant des Weppes : ça roule !

Depuis le lundi 3 juin, le centre itinérant des Weppes est une réalité. Le centre itinérant est un centre d’activités à part entière. Lorsque les personnes accueillies ne peuvent se rendre dans un centre Restos du fait de l’éloignement, d’une situation d’isolement, sans moyens de locomotion (zone blanche) …, le centre itinérant se déplace vers elles. Il apporte l’aide alimentaire, et pour répondre aux demandes exprimées par les personnes accueillies, il propose des activités d’aide à l’autonomie et au lien social, par exemple : conseil budgétaire, microcrédit, vestiaire... ...mais pas que !

Le centre itinérant est un facteur de lien social. La plus-value de la démarche itinérante : prendre le temps, ne pas courir, écouter. La proximité avec les équipes Restos tend à rompre les situations d'isolement et favorise la reprise de confiance en soi des personnes accueillies.


Dans la région des Hauts de France, le centre itinérant des Weppes est le 4ème à être mis en place. Bravo à toutes les équipes !

Extrait du Flash Info de la Délégation Régionale des Hauts de France

72 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page