Les Restos mobilisés pour l'aide aux Gens de la Rue !


Depuis Vendredi 20 Mars, les Restos participent à la distribution d'une aide alimentaire d'urgence aux gens en grande précarité. L'action s'effectue en coordination avec la DDCS (Direction départementale de la cohésion sociale), la Préfecture, la CMAO (Coordination Mobile Accueil Orientation ) et la Mairie de Lille.

Deux points de distribution fonctionnent tous les soirs de 19H à 21H (week-end inclus) : Place de la République (L'ile solidarité et Humanit'aide) et au 217 rue des Postes (Les Restos du Cœur). L'organisation mise en place veille à assurer une protection maximum aux bénévoles comme aux personnes accueillies.

Les Restos du Cœur distribuent aussi des repas dans 3 hôtels réquisitionnés pour les personnes sans domicile, à Lomme, Roubaix et Lille.

250 paniers repas sont préparés au Siège de l'Association par les salariés permanents, salariés en insertion et les bénévoles. Toutes les équipes de bénévoles et de salariés sont donc mobilisées pour apporter leur soutien aux personnes vivant dans la rue.







171 vues

​​Nous contacter :

ad59a.siege@restosducoeur.org

Nous trouver : 

Association Départementale AD59A

101 rue  Charles Castermant

59150   WATTRELOS