Lille la Halle : visite au Palais des Beaux Arts de Lille

Le lundi 7 mars, nous avons invité les femmes qui le souhaitaient à venir célébrer avec nous la Journée Internationale des Droits des Femmes lors d’une visite sensorielle au Palais des Beaux-Arts de Lille. Nous étions un petit groupe de 12 constitué de bénévoles et de femmes accueillies au sein des centres Restos du Vieux-Lille et de Lille Sud. Parmi elles, Amanda tout juste arrivée du Congo Kinshasa entrait pour la première fois dans une musée, Hélène était, elle, soulagée d’échapper quelques heures à son inquiétude pour ses compatriotes ukrainiens et une jeune maman algérienne venue avec sa fille de 2 ans s’est fait traduire en arabe par une autre participante les explications de notre guide.

Celle-ci nous a fait déambuler au sein du musée et nous arrêter devant quelques tableaux choisis afin de nous dresser le portrait de femmes aux destins extraordinaires.

La visite avait une dimension sensorielle et tous nos sens ont été sollicités, nous avons goûté, touché, senti et chacune de nous a été séduite par cette expérience originale.



26 vues

Posts récents

Voir tout