Lundi 16 septembre, près de 1 000 personnes en grande difficulté ont pu profiter d’un repas solidaire. Au menu : « Moule-Frites ». Près d’une tonne de moules et plus de 400 Kg de frites ont été servis entre 11H45 et 15H30 aux personnes accueillies de huit associations caritatives, dont les Restos du Cœur. Ces personnes ont bénéficié du même service et des mêmes prestations que lors de ce week-end de braderie. C’est le restaurant « La Chicorée » qui a assuré la préparation des repas et le service. Les moules provenaient des invendus des restaurants. Elles ont été collectées par l’Association Linkee-Lille, qui a de plus mis l’ambiance tout au long du repas.
Pour les Restos du Coeur, 7 centres lillois y ont participé (Lille Le Vengeur, Lille Bois Blancs, Lille la Halle, Lille Jeanne d'Arc, Lille St Bernard, Lille St Gabriel, Lille Herriot) et une quinzaine de bénévoles ont répondu "présent" pour participer à l'organisation. Cette mobilisation a permis à 200 personnes accueillies des Restos du Coeur de participer à ce repas convivial dans une ambiance "guinguette" avec beaucoup de gaieté !
Une très belle initiative à reproduire l’an prochain !
( Arnaud Meunier, responsable de La Chicorée, Martine Aubry, maire de Lille et Hortense Lambert Vice-Présidente des Restos du Coeur Nord-Lille - © Lucas Santerre/ FTV – France3)
( BFM - Lille - 16/09/2024)
Comments