top of page

Lomme : Pas de vacances pour les bénévoles !

"Une redoutable équipe "tornade blanche" est passée ce 1er Août dans notre centre de Lomme. Equipe efficace, composée d'une quinzaine de bénévoles et de personnes accueillies. Les costauds ont emporté tous les frigos et congélos dehors où les attendait une autre partie de l'équipe pour un sérieux décrassage. Eh oui, vous savez probablement que nous avons été victimes d'un début d'incendie dans la nuit du 13 au 14 juillet… Mais on ne se laisse pas saper le moral pour autant ! Les costauds ont ensuite rentré tout ce matériel nickel chrome dans les salles d'accueil. C'est là qu'il patientera avant le déménagement vers le pôle Michelet où la municipalité nous a réservé et préparé deux salles de classe. Ainsi nous pourrons poursuivre notre action d'aide envers nos nombreuses familles en attendant de pouvoir réintégrer nos locaux lorsque les travaux seront terminés.

Ce vendredi 4 août à 9 heures, la municipalité lommoise nous a envoyé un camion et 8 hommes, nous n'en attendions pas tant et ce fut une belle surprise ! Ajouté à cela 4 bénévoles costauds et 3 personnes accueillies motivées, vous obtenez une équipe de choc. En moins de 2 heures frigos, congélos et autres ont été emportés et installés au pôle Michelet.

Les distributions pourront reprendre dès le 5 septembre au pôle associatif MICHELET, 112 rue du 20ème siècle, à deux pas du local habituel."

Nicole, Nadine et Jean-Michel Responsables du centre


La mobilisation des bénévoles et la solidarité de la municipalité vont permettre aux Restos du Cœur d'être au rendez-vous ! Bravo et MERCI à tous !

Le centre de Lomme accueille 205 familles (425 personnes) le mardi, jeudi et vendredi après-midi de 14H à 16H.

85 vues

Comments


bottom of page