top of page

Pierre, étudiant au "grand coeur" de l'école Centrale de Lille




Pierre de Monbrison est étudiant à l'école Centrale de Lille. Dans le cadre de son cursus universitaire il a initié un projet au profit des Restos du Coeur.

Ce projet se situe dans sa région d'études dans le Nord de la France, et vise à venir en aide aux plus démunis, ce à quoi il est fier de pouvoir contribuer à son échelle au profit de l’Association Lilloise des Restos du cœur.


« Pierre a souhaité soutenir notre projet de ‘’Véhicule Itinérant pour le territoire des WEPPES’’. Ce qui nous permettra de venir en aide aux personnes démunies dans une zone rurale non couverte par nos centres d’activités »


Son objectif est de récolter autant de dons que possible. Il s'est aussi fixé un défi : "Mon défi consiste à parcourir le canal du Midi du Port de l’Embouchure à Toulouse jusqu’à l’embouchure Ouest de l’étang de Tau. Pour ma satisfaction personnelle et pour donner une « motivation » supplémentaire à faire des dons. Je réaliserai au fil du voyage des dessins au crayon, des bois et des paysages que je rencontrerais, ces dessins seront disponibles auprès des donateurs."


Pierre part de Toulouse ce 28 avril 2024 en fin de journée. Son programme :

  • Le 29/04, arrivée au Port de l’Embouchure, qui marque le début du Canal du Midi, jusqu’à Port Lauragais. Depuis Port Lauragais, je m’éloignerai de quelques kilomètres du Canal pour aller au Camping des Deux Tours au niveau du château de Biès.

  • Le 30/04, étape à Carcassonne.

  • Le 01/05 : de Carcassonne à Lézignan-Corbières.

  • Le 02/05 : de Lézignan-Corbières à Pépieux à Colombiers.

  • Le 03/05, dernier trajet au départ de Colombiers.


Si vous souhaitez soutenir son projet, cliquez sur le lien de la cagnotte hébergée sur le site national des Restos du Coeur.


Merci Pierre pour ton projet !


77 vues

Comments


bottom of page