Préparation des départs en vacances enfants pour cet été : Renseignez vous dans votre centre Restos


Les Restos accompagnent les familles accueillies pour le départ de leurs enfants en centres de vacances. Les séjours 2022 s’effectuent dans la Manche (« Passion voile »), dans le Morbihan (« Presqu’île de Quiberon »), en Vendée (« Vendée sensation »), dans les Landes (« Sea, Sun, Surf »), dans l’Aude (« Aquafun »), en Lozère (« Eaux vives »), dans les Hautes Alpes (« Ados’Vives » ou « Trappeurs des montagnes ») ou en Haute Savoir (« 100% Adrénaline »).

Les séjours concernent, selon les lieux, des enfants de 7 à 14ans ou des adolescents de 15 à 17 ans. La participation des familles est réduite et s’effectue en complément de « l’Aide aux Vacances Enfants » de la CAF et à la participation des Restos du Cœur.

L’an dernier une centaine d’enfants sont partis et cette année, l’effectif prévisionnel est de 150 enfants. Les séjours sont d’une durée d’une dizaine de jours à deux semaines.

Les familles accueillies peuvent se renseigner dans leur centre Restos dans lequel elles sont inscrites. Attention, la préparation des séjours s’effectue dès à présent.

34 vues

Posts récents

Voir tout