Reprise des distributions alimentaires à Lomme : Soleil et Solidarité étaient au rendez-vous !


Grâce à la Mairie et à ses services : Pôle Associatif, CCAS, Police Municipale, Pôle Propreté, ... et grâce à l'engagement des bénévoles du centre des Restos de Lomme, les distributions ont repris ce mardi 7 Avril 2020 pour cette campagne d'été.




Depuis une semaine, Jean Michel, Catherine, Jean Pierre, Nicole, André ont contacté par téléphone toutes les personnes accueillies entrant dans le barème d'été. 160 familles ont été inscrites et un horaire de passage a été attribué à chacune.


Dés 8H30, ce mardi, 8 bénévoles étaient prêts pour accueillir la livraison de l'entrepôt de Wattrelos à l'école Voltaire-Sévigné 1 rue Émile Zola à Lomme. Estelle, Bruno, Jean Claude, Jocelyne, Nadine, Pierre, Nelly et Gérard, se sont activés pour composer les 160 sacs en fonction de la composition de chaque famille.


De 14H à 16H30, dans la cour de l'école, 125 familles ont ainsi bénéficié de l'aide alimentaire . Un parcours avait été matérialisé pour prendre en compte les conditions sanitaires indispensables durant cette période.

Rendez-vous est pris pour mardi prochain selon la même organisation. Ces distributions se dérouleront à l'école Voltaire-Sévigné durant toute la période de confinement.


0 vue

​​Nous contacter :

ad59a.siege@restosducoeur.org

Nous trouver : 

Association Départementale AD59A

101 rue  Charles Castermant

59150   WATTRELOS