Un repas ne suffit pas : "la journée à la mer de Lille Garreau" récit de Karima


Le mercredi 6 juillet, nous étions 12 familles accueillies par les « Restos du Cœur » pour partir sur la plage de « Bray-Dunes ». Les familles étaient composées de 1 à 5 personnes, 4 bénévoles nous ont accompagnés.



Au départ le responsable de la sortie nous a donné les instructions à respecter durant la journée et m'a demandé de traduire en langue arabe pour les personnes qui ont des difficultés à comprendre le français. Pour certaines familles c'était la première fois qu’ils allaient au bord de la mer.




À la plage, les bénévoles ont partagé les tâches pour le confort des familles et en particulier, des enfants. Ce jour-là, il faisait très beau, les enfants ont passé beaucoup de temps à prendre des photos, construire des châteaux de sable, ramasser des coquillages, et bien-sûr se baigner. Les adultes sont restés à bronzer sous le soleil et à jouer avec leurs enfants.


À midi, nous avons mangé des cornets de frites bien remplis offerts par l’association. Les toilettes étaient gratuites pour les familles.


Le soir, tous sont rentrés avec de beaux souvenirs et contents de cette belle journée.

Karima, personne accueillie, bénévole à Lille Garreau.


42 vues