Valorisation : un chantier d'insertion qui porte bien son nom !


Chaque jour, tôt le matin, les salariés en contrats d'insertion du chantier valorisation sont à l’œuvre pour s'assurer du parfait nettoyage de toutes les surfaces et poignées des locaux dans lesquels ils procéderont ensuite au tri des denrées.


Le groupe d'une quinzaine de salariés a pour mission d'effectuer le tri et le conditionnement des denrées issues des "ramasses" effectuées chez les enseignes partenaires et livrées un peu plus tard au chantier par les différents véhicules des Restos du Cœur.



Une fois réceptionnés, les différents produits seront pesés, déconditionnés, triés, reconditionnés, regroupés selon leur nature et leur date de conservation afin d'être livrés en tout début d'après midi, ou le lendemain matin, dans les centres afin d'être distribués aux familles accueillies. Toute la chaîne, de l'enseigne qui effectue son don à la distribution aux familles s'effectue dans le respect des conditions d'hygiènes et des protocoles sanitaires liés à la COVID.

Sous la direction de Christian, Encadrant Technique du chantier d'insertion, avec l'accompagnement des salariés permanents et des bénévoles de l'insertion, de nombreux salariés du chantier trouvent à leur sortie de leur période passée aux Restos du Cœur, un emploi ou une formation. Pour eux, leur passage aux Restos a incontestablement contribué à acquérir des compétences et à se VALORISER !

43 vues

​​Nous contacter :

ad59a.siege@restosducoeur.org

Nous trouver : 

Association Départementale AD59A

101 rue  Charles Castermant

59150   WATTRELOS