top of page

Les Bricos du Coeur et des salariés de LEROY MERLIN pour aider les Restos à Lille Herriot !

Une belle réalisation au centre HERRIOT de Lille, réfection de la peinture de la réserve (qui avait souffert lors d'un feu de poubelles en juillet 2023) – Le Chantier a été organisé par les BRICOS DU CŒUR avec l’aide de salarié(e)s bénévoles de la société LEROY MERLIN.




Les Bricos du Cœur ont été lancés en septembre 2011 dans le Nord de la France par 4 personnes désirant faire bouger les choses (Agnès, Nathalie, Laurent et Olivier). Cette initiative devient une association loi 1901 en 2013 puis reconnue d’intérêt général en 2016.



L'association a pour vocation d’ « aider les gens qui aident les gens » en améliorant l’environnement de travail ou de vie des structures sociales (Associations, Fondations, EHPAD, Hôpitaux, etc.). Cela se traduit par l’organisation de chantiers de rénovation  et des dons de produits.

Les chantiers Bricos du Cœur permettent d’apporter gaieté et fraîcheur dans les locaux des associations. Il s’agit essentiellement de travaux d’aménagement et de décoration faciles à réaliser (peinture, menuiserie, jardinage, pose de parquet flottant, pose de cuisine, etc.).

Le premier chantier a été réalisé le jeudi 13 octobre 2011, pour les Restos du Cœur

Le mouvement des Bricos du Cœur se développe encore et encore…!

L’Italie se lance puis la Grèce, l’Espagne, l’Afrique du Sud… Aujourd’hui les Bricos du Cœur sont représentés dans 10 pays avec plus de 780 chantiers au compteur en France et 1200 dans le monde !



Retrouvez les informations sur les Bricos du Coeur https://bricosducoeur.org 

124 vues

Comments


bottom of page