Lille Coli (Bois Blancs) : organisation parfaite et ambiance chaleureuse !


L’organisation est bien rodée pour cette campagne d’été au Centre de Lille Coli (Bois Blancs). Annie et toute son équipe (une vingtaine de bénévoles) ont réparti les 163 familles (473 personnes) sur les deux journées de distribution (mardi après-midi et vendredi après-midi) afin de réduire le nombre de familles simultanées lors des distributions et prendre en compte les contraintes sanitaires. Chacun est à son poste. « Comme d’habitude » l’organisation est parfaite. Le centre a mis en place des créneaux horaires. L’ambiance est très chaleureuse, les échanges sont nombreux entre les bénévoles et les familles. L'impression dominante est que, ici, "tout le monde se connait" !

Le centre disposant régulièrement de denrées de la « ramasse » centralisée de Wattrelos le vendredi, une rotation des familles accueillies est effectuée entre le mardi et le vendredi afin que chaque famille puisse disposer des produits de cette « ramasse ».

En Avril, les dotations alimentaires se sont enrichies de « colis solidaires » du département du Nord et de la Ville de Lille. L’opération a été supervisée par Jean-Yves qui a été associé au choix des denrées et a organisé la distribution pour l’ensemble des centres lillois des Restos du Cœur. Ces colis ont été, à Lille Coli comme dans de nombreux centres Restos, très appréciés des familles.


Informations pratiques : Distributions à Lille Coli le mardi et le vendredi de 14H30 à 16H30 du 6 Avril au 9 Juillet 2021. Reprise le 7 septembre 2021.

79 vues