Lille - Resto Chaud : Des repas étoilés !


Cette semaine de Noël, on vous emmène du côté du Resto Chaud, rue des Postes à Lille. Pas de cuisine livrée provenant de Wattrelos ces 2 soirs avant Noël, mais Bernard, Jean Yves et tous les bénévoles ont organisé des repas «étoilés» avec plusieurs grands chefs de la région.

Le Mardi 22 décembre Maxime Wyndels, chef à domicile, et son équipe HOME SAVEURS se déplacent pour la deuxième année consécutive. Ils ont préparé un velouté de butternut, avec un suprême de volaille sur petits légumes, et pour terminer un délicieux pudding. 7 personnes se sont déplacées pour préparer et offrir ce menu chaud, tout en saveur, à 150 personnes qui ont bravé la pluie.

Le Mercredi 23, c’est l’association de 4 restaurants de la rue des Postes qui offre un délicieux repas de Noël. Et, quel repas de Noël ! Des Noix de Saint Jacques, de la Joue de bœuf et un Tiramisu ... Ces 4 restaurants Lillois : Octopus, Sébastopol , Origano la Pizza et le Cirque ont préparé, pendant 3 jours, 200 repas....et ont remis un joli chèque de 1 000€ au Resto du Cœur .

Une journaliste de BFM Lille était présente pour cette opération et pour un reportage diffusé dans la rubrique « les Repas Gastronomiques et Solidaires » (à voir ci-dessous)

Le Jeudi 24, nous terminons cette semaine gastronomique, par le repas préparé par le Chantier d’insertion de l'équipe à Stéphane, cuisinier et encadrant technique au Siège de l'Association à Wattrelos. Au menu : du saumon, et un très bon gratin dauphinois. Le tout sous une grosse pluie, mais la guitare et la voix du chanteur Dakota nous ont réchauffé le cœur !

Si la météo ne nous a pas épargné, ces initiatives, comme on les aime, ont débordé de solidarité, d’attentions, ... et de très bonnes saveurs !


CHAUD LES CŒURS !

143 vues