Roubaix Anzin : La chaleur des Restos !


"Un peu morose en ce mois de Février, je pars, au centre des Restos de Roubaix Anzin, rencontrer Malika et son équipe de bénévoles. Et là en quelques minutes, ma morosité s’envole en découvrant cette équipe, et les personnes accueillies. La salle est jolie, prêtée par la Mairie de Roubaix. Elle est décorée d’une centaine de Coupes Sportives.

Accueillir 230 familles à l'Aide Alimentaire, c'est en effet du sport ! Les 17 bénévoles ne vont pas avoir un instant de répit tout au long de cette journée de jeudi.

Les familles les moins nombreuses sont accueillies le matin, et les «plus grandes familles» sont sur des créneaux l'après-midi. Tout est organisé au cordeau : horaire, accueil, sécurité...

En plus, aujourd'hui, de jolis bouquets de fleurs (récupérés chez Aldi) sont distribués aux plus grands bonheurs des bénéficiaires qui apprécient cette attention supplémentaire.

Une fois la distribution terminée, Malika n'est pas en reste. Chaque Mardi, elle gère l'administratif et apporte son aide aux personnes accueillies pour leur démarches, leurs courriers, ... seule ou avec des écrivains publics.

Malika est toujours positive, toujours dynamique, toujours disponible.

Avec Malika rien n' est impossible... !

MERCI à ton équipe et à toi, Malika pour ce BON moment.

Tu m’as réchauffé le cœur !"

Véronique bénévole dans l'équipe Com'


97 vues